Retraite des personnels ayant travaillé à l'ANPE !!!

Alerte / information au sujet des bulletins de situation annuelle des régimes supplémentaire et surcomplémentaire des personnels ayant travaillé à l’ANPE

Actuellement l’assureur adresse par courrier à votre domicile vos bulletins de situation individuelle.

-        Les collègues qui sont entrés à l’ANPE après le 30 juin 1999 doivent recevoir 1 bulletin de situation (pour le régime supplémentaire de retraite dit ouvert).

-        Les collègues qui sont entrés à l’ANPE avant le 30 juin 1999 doivent recevoir 2 bulletins de situation (1 pour le régime supplémentaire de retraite dit ouvert + 1 pour le régime surcomplémentaire dit fermé).

Nous avons constaté en C2P2S que plusieurs collègues ne reçoivent pas leurs bulletins de situation, ce qui est grave (mais rassurez-vous facilement rattrapable) car cela veut dire que l’assureur CNP n’a plus vos coordonnées (et affirme en commission être dans l’incapacité de verser les pensions de retraite).

DONC, deux situations :

-        vous avez reçu vos bulletins : tout va bien, vous devez les conserver précieusement jusqu’à votre départ en retraite.

-        Vous n’avez rien reçu : vous devez prendre contact avec CNP assurance pour leur faire connaitre vos coordonnées.

Dans le dernier cas, voici comment procéder :

Pour le régime surcomplémentaire dit fermé

Vous devez adresser un courrier avec vos coordonnées complètes (Nom, Prénom, date de naissance, adresse personnelle) à l’adresse suivante :

Arial CNP assurances

Service retraite entreprises

TSA 16800 Gestion Pôle emploi

95144 Garges les Gonesse

Vous devez également rappeler les références suivantes :

Contrat : 1417Q régime surcomplémentaire « dit fermé »

Société : 72267B Pôle emploi

Compte de retraite : 82901814313

Pour le régime supplémentaire dit ouvert

CNP assurances

Service retraite entreprises

TSA 16800 Gestion Pôle emploi

95144 Garges les Gonesse

Vous devez également rappeler les références suivantes :

Contrat :1418R régime supplémentaire de retraite « dit ouvert »

Société : 72267B Pôle emploi

Compte de retraite :6100130741

En cas de difficulté, n'hésitez pas à revenir vers nous !

07/09/2021