Message du SNU Hauts de France à la Direction Régionale suite à la propagation du Coronavirus dans la région

Vous trouverez ci dessous le message envoyé par le SNU Hauts de France à la Direction Régionale dès le Dimanche 1er Mars pour demander des mesures supplémentaires à celles dèjà en cours, suite à la propagation du Coronavirus dans la région.

Madame la Directrice Régionale,

La semaine dernière, vous avez relayé auprès de l'ensemble du personnel les mesures de préventions relatives au Coronavirus préconisées par le ministère de la santé et par l'ARS ce dont nous vous remercions.

Cependant, le contexte évolue au jour le jour et il apparaît que la situation dans le département de l'Oise est particulièrement inquiétante, en particulier dans le triangle Creil-Compiegne-Crepy en Valois. Le ministère de la santé vient de passer la consigne de limiter ses déplacements au strict nécessaire. Certaines administrations, en particulier l'Education Nationale, ont déjà pris des mesures d'urgence concernant la fermeture des établissements scolaires dans les 8 communes les plus impactées dont Creil, Nogent, Montataire, Crepy en Valois et les communes limitrophes de Compiègne.

En conséquence, nous vous prions de bien vouloir prendre des mesures allant bien au delà de celles prises jusqu'à maintenant concernant les agences situées dans cette zone (fermeture des agences au public, annulation des rendez-vous, priorisation du télétravail et des entretiens en visio etc...).

Pour les agences des autres départements, nous demandons à ce que la Direction soit en veille en lien avec les autorités de santé, fasse opérer des livraisons de gel hydroalcoolique dans les agences et préconise de limiter autant que possible les convocations physiques.

A cet instant, l’inquiétude des salariés est importante, en particulier ceux exerçant dans le département de l'Oise. Il est du devoir de l'employeur de prendre toutes les mesures nécessaires afin d'assurer la santé et la sécurité des salariés et de les rassurer.

Dans l'attente de votre réponse et de la mise en oeuvre de nouvelles actions, nous vous prions d'agréer, Madame la Directrice Régionale, l'expression de nos sincères salutations.

Les Délégués Syndicaux du SNU Pôle emploi Hauts de France

Syndicat National Unitaire Pôle Emploi FSU Hauts de France

Mail : syndicat.snu-hdf@pole-emploi.fr

Pour nous contacter par téléphone : 06.27.52.29.41, 03.28.76.14.30 (Villeneuve d'Ascq) ou 03.22.53.56.08 (Boves)