Les derniers chiffres de l'inscription à Pôle emploi montrent que l'amélioration de la situation économique n'a pas eu d'impact

Résultat de recherche d'images pour "chiffre du chomage  humour"

 

Derniers chiffres de l'inscription à Pôle emploi, mais aussi derniers chiffres mensuels publiés, selon la volonté de la Ministre puisque " La publication sur les demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi sera désormais trimestrielle. La prochaine publication sera diffusée le mercredi 25 avril 2018 à 12h00 et portera sur le nombre moyen de demandeurs d’emploi inscrits au cours du 1er trimestre 2018. "

 

On a bien compris la suppression de chiffres peu significatifs, mais on continue à se demander si quelque chose de moins fondé sur la communication floue que  les peu convaincants Rendez-vous de Grenelle les remplacera (voir Dernière minute : Guillaume Duval succède à Muriel Pénicaud et Rendez-vous de Grenelle : une formule qui se cherche, entre évitement des données qui gênent et multiplication de données peu significatives)

 

Pour ces derniers chiffres difficile de les caractériser autrement que par la confirmation que la tant annoncée  amélioration de la situation économique dans notre pays n'a aucune conséquence perceptible sur le  chiffres de l'inscription à Pôle emploi.

 

Pour la médiatique catégorie A nous avons pour la France entière 3 709 500 inscrits fin décembre, soit 13 000 de moins qu'un an plus tôt

Pour l'ensemble A, B et C, toujours pour la France entière, les inscrits sont 5 920 600, soit 155 990 de plus qu'il y a un an.

 

Et pour l'ensemble des inscrits, toujours en France entière, ils sont 6 614 400, soit 54 100 de plus qu'en décembre 2016, et 

La situation s'est dégradée pour les inscrits de très longue durée, plus de 3 ans, qui sont, pour la France métropolitaine 873 600, 34 500 de plus qu'il y a un an, ce qui peut expliquer un certain découragement. Et la durée moyenne d'inscription a augmenté de 15 jours atteignant les 595 jours.

 

Comme nous le craignons la baisse importante des entrées en formation, entre la fin du plan 500 000 formations et le démarrage effectif de nouveau programme d'une part et la baisse brutale du nombre de contrats aidés ont un impact significatif, empêchant de faire partager à ceux qui sont le plus en difficulté, le sentiment que ça va aussi mieux pour eux.

 

Source : https://blogs.alternatives-economiques.fr/abherve/2018/01/24/les-derniers-chiffres-de-l-inscription-a-pole-emploi-montrent-que-l-amelioration-de-la-situation-economique-n-a-pas-eu-d-impact

 

 



09/02/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi



Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Espace de gestion