Légère baisse du nombre d'inscrits à Pôle emploi, hausse des inscrits de longue durée
Demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi au 2e trimestre 2021
La publication des données sur les Demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi au 2e trimestre 2021 met en évidence une légère baisse de l'inscription en catégorie A pour la France presque entière (toujours sans Mayotte) - 1.3 % sur un trimestre et une très légère baisse pour l'ensemble A, B, C - 0.5 % sur un trimestre et une quasi stabilité de l'ensemble des inscrits, en hausse de 0.1% sur un trimestre.
Par contre le nombre d'inscrits (pour la France métropolitaine) depuis entre deux et trois ans augmente de 1.4 % en un trimestre, et celui des inscrits depuis plus de 3 ans de 0.5 %, toujours sur un trimestre. Quant à la duré moyenne d'inscription elle atteint 675 jours, 7 de plus en un trimestre, 43 de plus en un an.
La confirmation de la nécessité d'une action forte en direction des ces inscrits de longue durée et de sortir de la logique du gadget (voir A Pôle emploi, un atelier de remobilisation d'une demi journée pour les demandeurs d'emploi de longue durée : ça fait un peu gadget)
source : https://blogs.alternatives-economiques.fr/abherve/2021/07/27/legere-baisse-du-nombre-d-inscrits-a-pole-emploi-hausse-des-inscrits-de-longue-duree