Garde d'enfants : Les règles AMELI que la direction doit appliquer
Bonjour,
Nous avons toutes et tous été destinataires d'une note nationale RH en date du vendredi 27 mars 2020 (Mail de Jean-Yves CRIBIER - DGARH RS) relative aux consignes RH dans le cadre de la crise sanitaire.
Le 1er ministre, a renouvelé la période dite de confinement jusqu'au 15 avril 2020 inclus à minima avec fermeture de toutes les structures d'accueil des enfants (Écoles, Collèges, Lycées, Centre de Loisirs...).
Beaucoup d'entre vous qui sont actuellement en arrêt maladie garde d'enfants nous posent la question de ce qui va se passer à compter du 22ème jour (puisque l'employeur n'en parle pas).
La CPAM est claire sur ce sujet et donne l'information sur son site ameli.fr
Au-delà du 21ème jour d'Arrêt Maladie Garde d'Enfants, cet arrêt pourra être prolongé autant que de besoin dans les mêmes conditions de prise en charge de votre rémunération.
Le lien vers le site ameli.fr est ici: https://www.ameli.fr/assure/actualites/covid-19-des-arrets-de-travail-simplifies-pour-les-salaries-contraints-de-garder-leurs-enfants
Le détail du texte est également en pièce jointe.
De plus, la CPAM a clairement indiqué, dans sa foire aux questions, que "les vacances scolaires n'interrompt pas le droit à bénéficier de l'arrêt de travail pour garde d'enfant, en l'absence de toute solution alternative de garde".
Vous pouvez d'ores et déjà renouveler votre demande d'arrêt auprès de *HDF DRH GA-PAIE drhga-paie.59212@pole-emploi.fr en mettant dans l'objet du message: « Garde d’enfants COVID 19 » et mettre en copie votre manager.
Prenez soin de vous et de vos proches.