Des loirs ont fait fermer Pôle emploi
Du 12 au 26 octobre dernier, les portes du Pôle emploi d’Hazebrouck sont restées closes pour déloger une colonie de loirs dont les nuisances perturbaient le bon fonctionnement du service.
La colonie de loirs a été délogée : leurs excréments produisaient de fortes nuisances.
Fortes odeurs, irritations des yeux, maux de tête, légers malaises : début octobre, les employés et les usagers du Pôle emploi d’Hazebrouck subissaient de fortes nuisances sans en connaître l’origine. Elles ont conduit à la fermeture des locaux de la rue du fer à cheval le 12 octobre dernier pour « mise en sécurité du site ».
Quatorze jours plus tard, une fois les analyses de l’air effectuées, l’agence rouvre ses portes et son directeur Bertrand Sename peut assurer que « tout est remis en ordre ». L’origine du problème ? « Une colonie de loirs qui avait élu domicile chez nous, explique le directeur. Avec la chaleur puis l’humidité, leurs excréments ont produit de très fortes odeurs, gênantes et irritantes ».
« Un mal pour un bien »
Une drôle d’expérience que Bertrand Sename préfère qualifier « de mal pour un bien » puisque ces « squatteurs » inattendus auront permis de mettre en lumière le travail de dématérialisation de Pôle emploi. « Voilà trois ans qu’on travaille dessus et grâce aux mails, aux appels et aux appels visio, on a pu assurer le travail de fond de l’agence malgré sa fermeture, argue-t-il. On a pu payer tout le monde à temps et gérer les affaires urgentes avec des conseillés redispatchés dans d’autres agences du secteur ».
Selon lui, même une fois les loirs délogés, des usagers ont préféré garder l’option de la dématérialisation qui leur permet de gérer leur situation directement de chez eux.
source : http://www.lavoixdunord.fr/263288/article/2017-11-12/des-loirs-ont-fait-fermer-pole-emploi