Audition des Organisations Syndicales de Pôle emploi au Sénat

Les 5 organisations syndicales représentatives de Pôle emploi ont été invitées au Sénat par les rapporteurs de la mission TRAVAIL-EMPLOI du budget 2018 (Sophie Taillé-Polian, Groupe socialiste et républicain, 94 et Emmanuel Capus, Groupe république et territoires, les Indépendants, 49), à une audition d"un peu moins d'une heure.

 

CFDT-FO-SNU-CGT et CGC ont pris la parole chacune leur tour pour exprimer leur exigence de voir retirer les suppressions d'emploi à Pôle emploi comme le propose le gouvernement dans le texte budgétaire. (CF PJ)

 

Nos représentant-es ont particulièrement insisté sur l'état des charges de travail reposant sur les agent-es de Pôle-emploi, les risques de démantèlement par privatisation/régionalisation de tout ou partie des missions, et ont appelé? ?à ouvrir une plan de recrut?ements massifs pluriannuel pour Pôle emploi? notamment?.

 

Nous avons par ailleurs rappelé aux rapporteurs, et donc aux OS représentées également, que si les suppressions de postes étaient confirmées, alors nous engager?i?ons des actions avec le personnel.

 

Enfin nous n'avons eu que très peu de temps au global, mais nous avons pu dire les inquiétudes que nous avons sur les recrutements prévus ?VS nombre de départs ?à la retraite au Ministère du travail, largement impacté par cette cure austéritaire imposée ! Nous avons rappelé les chiffres et les analyses du secteur TEFE envoyés au préalable.

 

Bref, les rapporteurs rapporteront la semaine prochaine.

 

Nous allons les contacter ?rapidement? pour leur demander s'ils présentent des amendements ?en vue de ?retirer les suppressions de postes à PE et au sein du Ministère du travail et ses services déconcentrés.

 

Consulter le Rapport



30/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi



Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Espace de gestion