PÔLE EMPLOI INVENTE UNE GARE À AUGE-ST-MÉDARD!

 

 

Pour rembourser le train, Pôle Emploi construit des gares. Une habitante d’Auge-Saint-Médard, près de Rouillac, a cru à une blague. À la fin du mois d’août, cette quinquagénaire en recherche d’emploi avait un entretien pour un poste à Ruffec. Comme il y avait plus 60 kilomètres aller-retour, elle a sollicité par mail auprès de Pôle Emploi une aide à la mobilité, pour obtenir le remboursement de ses frais d’essence.

 

En retour, elle a reçu un appel d’une conseillère de l’agence de La Couronne, dont elle dépend. "Elle m’a dit qu’au lieu du bon d’essence que je demandais, je pouvais avoir un billet de train Auge-Saint-Médard-Ruffec, alors qu’il n’y a pas de train ni de gare à Auge-Saint-Médard! En plus, il fallait que j’aille en voiture à La Couronne chercher le billet. C’est totalement ubuesque."

 

En réponse à ses questions, Pôle Emploi lui a expliqué que le type d’aide dépendait du niveau d’indemnité, ce que Nicolas Moreau, le directeur de Pole Emploi en Charente, a confirmé à CL. "On m’a dit qu’en-dessous de 27€ d’indemnités par jour, on peut prétendre au remboursement des frais d’essence. Mais qu’au-dessus, comme moi, on peut aussi prétendre au train." Mais visiblement, qui peut le plus ne peut pas le moins!

 

Finalement, cette Charentaise a pris sa voiture et n’a obtenu aucun remboursement. Ce qui ne l’a pas empêchée de faire bonne impression face au recruteur. Retenue parmi quinze candidats, elle passe un second entretien demain. Ils ne sont plus que deux en lice. En tout cas, les élus de GrandAngoulême, qui clament leur mécontentement quant aux horaires et à la fréquence de passage des trains depuis la nouvelle LGV, devraient peut-être s’adjoindre les services de Pole Emploi !

 

source : http://www.charentelibre.fr/2018/09/10/pole-emploi-une-gare-a-auge-st-medard,3309961.php

 



11/09/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi



Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Espace de gestion