Mobilisations annoncées par le Courrier Picard
Dans la Somme, jeudi (23 mars), les actions commenceront très tôt, dès 4 heures du matin à la zone industrielle nord d’Amiens, avant l’habituelle manifestation de 14 heures au départ de la Maison de la culture. (.....)
D’autres rassemblements seront prévus à Abbeville, à 10 heures boulevard Vauban ; à Friville-Escarbotin, à 16 heures au Château d’eau ; et à Albert, à 10 heures devant l’hôtel de ville.
Une manifestation vendredi matin à la zone industrielle
Le lendemain vendredi (24 mars), le rendez-vous sera donné à nouveau à la zone industrielle, avant une manifestation à 10 heures au départ du rond-point de l’Oncle-Sam.
Dans l’Oise, quatre manifestations sont prévues le 23 mars : à Beauvais, 14 heures devant la préfecture ; à Clermont, à 10 heures sur le parking du CHI ; à Pont-Sainte-Maxence, à 9 heures, à la Manekine ; à Compiègne, à 14h30 cours Guynemer.
Dans l’Aisne, des actions sont annoncées à Laon, avec le blocage du rond-point de l’autoroute (6 heures) suivi d’une manifestation au départ du supermarché Leclerc (10 heures) ; à Soissons avec les blocages des ronds-points de l’Archer et de Villeneuve (7 heures) ; et à Château-Thierry avec le blocage de la zone industrielle de l’Omois (6h30).
mobilisation de jeudi (infos reprises depuis Picardie Debout) :
Ce jeudi 23 mars, l'intersyndicale appelle à nouveau à une grève massive et à mettre le pays à l'arrêt.
➡️ Rendez-vous au rond-point de l'Oncle Sam sur la zone industrielle d'Amiens dès 4 h du matin, et toute la journée pour grossir les rangs et tenir dans la durée.
Picardie debout ! sera présent dès 11 h pour animer le rond-point avec un barbecue et… un karaoke ! Mais aussi pour échanger tous ensemble et pourquoi pas inventer des actions en direct.
➡️ Si vous le pouvez, apportez de quoi manger et boire pour accompagner les merguez, on va faire ça sous forme d'auberge espagnole.