Message du SNU au Directeur Régional suite aux annonces du 1er ministre
Bonjour Monsieur le Directeur Régional,
Suite aux annonces faites par le Premier Ministre hier soir concernant la situation sanitaire et les nouvelles mesures prises, notamment pour la région Hauts de France, nous vous demandons d'organiser en urgence une réunion avec les représentants du personnel afin de nous communiquer les adaptations que vous comptez mettre en place pour notre établissement.
En effet, les questions de la généralisation du télétravail et des restrictions pour les lieux d'accueil (entre autres) se posent et doivent avoir une concrétisation dans l'organisation du travail des collègues.
Le Premier Ministre ainsi que le Ministre de la Santé ont pris la décision d'interdire le plus possible les déplacements pour freiner la propagation du virus. Toutes nos actions dans le cadre des Zoom, #, et autres ateliers ne vont pas dans le sens de ce que demande le gouvernement.
Nous vous rappelons notre attachement à l'engagement pris précédemment par la Direction Régionale afin de suspendre les réunions collectives ne débouchant pas sur des recrutements directs ou des entrées en formation pour les Demandeurs d'Emploi.
Soucieux de participer à l'effort collectif pour limiter la propagation du virus, nous vous demandons également de privilégier la modalité distantielle plutôt que présentielle pour les ESI et les GPF.
Dans l'attente de votre retour, veuillez recevoir, Monsieur le Directeur Régional, nos sentiments les meilleures.
Les délégués-es syndicaux du SNU Pôle emploi Hauts de France.
Syndicat National Unitaire Pôle Emploi FSU Hauts de France